Conseils personnalisés

Quelques conseils pour vos systèmes de chauffage

 

Entretien de l'installation

 

L'entretien des chaudières à mazout est une obligation légale. Il en existe d'autres pour le contrôle du réservoir et lors de la vente ou location d'un bien. Prenez-en connaissance sur le site informazout !

 

Citernes : objectif 100% de sécurité pour 100% de satisfaction

 

Vu les exigences croissantes en matière de sécurité et d'environnement, ainsi que les désagréments que peut occasionner un incident lors d'une livraison de gasoil de chauffage, nous portons une attention particulière sur les installations de chauffage et plus particulièrement sur les cuves à mazout.

Toute non-conformité représente un risque potentiel lors des livraisons (taches, suintements, débordements,...).

Lors du prochain passage de votre chauffagiste pour l'entretien annuel de votre chaudière à mazout, nous vous encourageons à demander également un contrôle de votre citerne, des tuyauteries de remplissage ainsi que du système anti-débordement (sifflet ou sonde). En cas d'absence d'un tel dispositif, nous vous conseillons vivement d'en faire la demande à votre technicien habituel. Ce dispositif peu onéreux vous permettra de continuer à profiter pleinement et en toute sécurité de votre chauffage.

Il existe également des experts agréés, par la région wallonne, pour le contrôle d'étanchéité de votre citerne à mazout par ultrasons ou par dépression.

Vous pouvez consulter, sur le site d'informazout, les différentes normes en vigeur selon le type de citerne .

Vous désirez remplacer votre citerne à mazout, contactez-nous, nous avons toute une gamme de citerne en acier aérienne ou à enterrer !

 

Primes ?

 

Renseignez-vous sur les primes dont vous pouvez bénéficier avant de commander votre mazout.

Le fond social chauffage offre un soutient financier sous forme d'allocation de chauffage à toutes les personnes qui rencontrent des difficultés à payer leurs factures de chauffage. Le fonds social Chauffage est une collaboration entre les pouvoirs publics, les CPAS et le secteur pétrolier.

Pour plus d'informations, adressez-vous au CPAS de votre commune, ou téléphonez au numéro gratuit du Fonds Social Chauffage : 0800/90.929 ou consultez le site web : www. fondschauffage.be

Pour toute prime concernant la rénovation de votre maison, le remplacement de votre installation de chauffage, l'isolation, un audit énergétique, la mise en place de vannes thermostatiques, le placement d'un vitrage haut rendement, et plus encore, veuillez visiter le site d'informazout.