FAQ

S'approvisionner en mazout chez Joassin, c'est la garantie de toujours recevoir un mazout de qualité.

Chaque activité, chaque étape, fait l'objet d'une démarche qualité.

De par son indépendance, Joassin choisit ses produits sur base du rapport "meilleure qualité/prix compétitifs", sans intermédiaire et exclusivement avec les meilleures raffineries de Belgique.

La démarche qualité Joassin nous conduit notamment à vérifier nos exigences sur le produit grâce à des contrôles effectués en laboratoire pour toutes les livraisons au dépôt. Chaque litre entrant dans les stocks Joassin a été analysé.

Joassin respecte et fait même très souvent mieux que la norme belge (NBN T52-716). Celle-ci prévoit notamment le pourcentage de souffre maximum ainsi qu'une température au-dessus de laquelle le mazout ne peut se figer (en cas de froid). Plus d'information sur la norme dans le texte de l'arrêté royal de 2001.

Vous êtes chauffagiste? Vous êtes curieux ou sceptique?  Consultez ici un exemple de rapport d'analyse produit.

Nous sommes également contrôlés périodiquement par la FAPETRO, le fonds d'analyse des produits pétroliers veillant à la qualité des produits pétroliers mis sur le marché en Belgique.  Consultez ici un exemple de rapport pour nos différents produits.


 

Joassin a choisi de concentrer ses activités sur la région namuroise. Chaque jour, en fonction des commandes enregistrées avant 14h, le planning des tournées du lendemain est préparé. Les déplacements des 10 camions Joassin sont optimisés. Tant pour des raisons économiques que pour réduire notre empreinte écologique. Il y a toujours un camion Joassin près de chez vous !

Joassin vous offre donc l'assurance d'être servi rapidement en région de Namur: dans les 2 jours ouvrables suivant votre commande (passée avant 14h) . En cas d'urgence cela peut être le jour-même.

En effet chaque jour de la semaine, dés 7h45 le matin, jusque 17h (le vendredi 16h), les bureaux sont joignables. En un coup d'oeil, grâce à un système de géolocalisation des camions, l'équipe de Joassin saura vous dire si un camion passe tout près de chez vous, en temps réel.

Une panne en hiver ? L'équipe de Joassin fera tout pour vous intercaler dans les plannings établis. Nous pouvons, grâce au suivi en temps réel des camions Joassin, adapter leur tournée pour venir vous dépanner. Cela réduit fortement votre temps d'attente.

Vous pouvez profiter, sans aucun frais supplémentaires, de livraisons automatiques. De quoi s'agit-il ? C'est assez simple, vous n'avez plus besoin de :

  • vous préoccuper du niveau de votre cuve
  • de commander du mazout quand la réserve diminue.

Sur base de votre consommation et de la capacité de votre cuve, Joassin vient vous réapprovisionner à temps (valable pour une cuve de 2500 litres ou plus, munie d'un système anti-débordement (sifflet ou sonde) et libre d'accès).

Plus jamais de stress à cause d'une panne de mazout. Vous y gagnerez en confort !

 

A notre époque, vous êtes nombreux à utiliser les moyens de paiements électroniques et à ne plus souhaiter garder de l'argent liquide à la maison.

Tous les camions Joassin sont équipés d'un terminal de paiement Bancontact.

Vous n'aurez donc plus besoin de devoir préalablement passer à la banque prendre du liquide en suffisance. Pour plus de sécurité, vous pourrez payer au livreur en banconact.

Chez Joassin, nous savons que se chauffer peut représenter une charge importante. Pour faciliter le paiement de vos factures de mazout, Joassin vous propose de répartir le paiement de votre facture de mazout.

Vous débutez les versements le 1er juillet, et les terminez fin juin de l'année suivante. Nous vous livrons à votre demande pendant cette période, sur base de l'avance déjà versée. Et ce sans frais supplémentaire. (Offre possible pour une consommation annuelle de minimum 2500 litres par an).

Contactez-nous, pour connaître les modalités de cette facilité de paiement.